Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Marolles

Marolles

Informations pratiques

Votre mairie

24, rue des Écoles

41330 Marolles

Tel : 02 54 20 03 26

Fax : 02 54 20 03 33

Horaires d'ouverture :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30 à 12h30 et 13h à 17h30

Samedi : 9h30 à 12h (sauf pendant les vacances scolaires)

Le Maire

Yannick Sevrée

Yannick Sevrée


Population : 726

Superficie : 988

Densité : 72

 

Marolles, village de Beauce se niche entre la Haute Vallée de la Cisse et des pôles commerciaux et industriels de Blois-Nord. Considéré comme le "poumon vert" de l'agglomération blésoise avec la Réserve Nationale de la Grand'Pierre, il est fier d'avoir su conserver sa position particulière à la croisée du monde rural et urbain.

Sans rien oublier de son laborieux passé vigneron et de son actualité céréalière, Marolles sait aussi promouvoir la qualité de vie, près de la nature, grâce à ses chemins de randonnée, communaux ou autorisés, notamment l'axe qui traverse la Réserve Nationale.

Un tissu associatif très actif, sur le plan culturel et sportif participe aussi de ce village paisible, un lieu de vie apprécié.

 

 

Plan Local d'Urbanisme

Une modification simplifiée du Plan Local d'Urbanisme de Marolles a été approuvée le 31 mars 2016.

 

Objet de la modification simplifiée : modification des règles d'emprise au sol des constructions en zone U (urbanisée) et 1AU (à urbaniser).

 

Consultez les documents disponibles

 

 

Photothèque


Envoyez vos photos

Les évènements de Marolles

Le 22/06/2019

Venez fêter les 40 ans de la Réserve Naturelle Nationale de Grand-Pierre et Vitain !

Prenez date ! Le 40ème anniversaire de la Réserve Naturelle Nationale de Grand-Pierre et Vitain sera célébré le 22 juin 2019 à Marolles. La gestion de cette réserve est confiée depuis son origine au Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l'Environnement (CDPNE) qui orchestrera les festivités, gratuites et ouvertes à tous, tout au long de la journée. Diverses animations sont en préparation, dont un spectacle original, qui se déclineront à la fois au sein de la réserve mais aussi à la Maison de la Nature et de la Réserve, située dans le bourg de Marolles. L'occasion de (re)découvrir un patrimoine naturel exceptionnel de presque 300 hectares.

Lire la suite