Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

En difficulté sociale

Demande de RSA, hébergement d'urgence, gratuité du bus, élection de domicile, accompagnement par un assistant social...

Les rubriques qui peuvent vous intéresser :

 

Rencontrer un assistant social

 

Quels que soient les domaines : santé, logement, budget, emploi, formation, loisirs… Si vous rencontrez des difficultés dans votre vie quotidienne, un travailleur social pourra vous aider. 

 

 

Obtenir le RSA

 

Le CIAS est nommé « référent de parcours » par le Conseil général. A ce titre, il effectue les demandes de RSA et suit les allocataires.

 

 

Bénéficiez de la tarification solidaire du bus (Azalys) 

 

Sous certaines conditions, les habitants d'Agglopolys peuvent bénéficier de la tarification solidaire du bus sur le réseau Azalys.

 

 

Demander une élection de domicile

 

L’élection de domicile, ou domiciliation, est la mise à disposition d'une adresse administrative aux personnes sans domicile fixe ou stable, pour recevoir leur courrier administratif (CAF, CPAM…). 

 

 

Obtenir une aide aux démarches administratives

 

Besoin d’aide ? Le CIAS vous accompagne et vous guide dans l'ensemble de vos démarches administratives.

 

 

Découvrir l'aide aux sans-abris

 

L’équipe Mobile Santé Précarité (EMSP) a pour vocation d’établir un lien avec les personnes sans-abris ou fortement marginalisées, directement sur leur lieu de vie : la rue, des squats, la gare, l’abri de nuit, etc.

 

 

Se renseigner sur l'hébergement d'urgence

 

L’hébergement d’urgence permet d’accueillir et d’héberger les personnes à la rue dans des chambres d’hôtel ou des logements meublés.

 

 

Se renseigner sur les logements d'insertion

 

Un logement d’insertion est un logement, privé ou HLM, loué par le CIAS du Blaisois qui le sous-loue ensuite à un usager en difficulté sociale et / ou financière.

 

 

Découvrir le centre social La Chrysalide

 

Activités, animations, expositions, spectacles, services... Le centre social La Chrysalide est ouvert à tous, sans exception !

 

 

Rejoindre le Réseau d'échanges réciproques de savoirs

 

Chaque personne possède des savoirs qu’elle peut transmettre et tout le monde peut apprendre de l’autre... Le "RERS" est une façon de mettre en relation ces différentes personnes, toutes étant à la fois offreuses et demandeuses de savoirs !

 

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

 

Contactez un travailleur social