Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

L'élection de domicile

 

L’élection de domicile, ou domiciliation, est la mise à disposition d'une adresse administrative aux personnes sans domicile fixe ou stable.

 

L'élection de domicile permet aux bénéficiaire de recevoir leur courrier au siège du CIAS du Blaisois.

 

La procédure de domiciliation n'implique pas l'hébergement du bénéficiaire.

 

 

Formalisée par la délivrance d'une attestation d'élection de domicile reconnue par l'ensemble des administrations, elle permet également de faire valoir ses droits civiques (carte d’identité par exemple) et sociaux pour bénéficier de prestations (allocations diverses, remboursements…).

 

 

Comment en bénéficier?  

Pour obtenir une élection de domicile, vous devez :

  

 

  • Être sans domicile stable

 

 

Présentez-vous au CIAS du Blaisois muni des pièces justificatives suivantes :

  

  •  Une pièce d’identité

 

  • Un justificatif de votre lien avec la ville de Blois ou une autre commune d’Agglopolys  (attestation d’hébergement, orientation d’un assistant social, etc.)

 

 

NB : Les personnes étrangères en situation d’irrégularité peuvent obtenir la domiciliation pour faire valoir leur droit à l’Aide Médicale de l’Etat.

 

Une attestation de domiciliation vous sera délivrée pour un an renouvelable et votre courrier sera réceptionné au CIAS du Blaisois.

   

Pour venir chercher votre courrier :

 

  • Le retrait du courrier se fait les après-midi entre 13h30 et 17h du lundi au vendredi.

 

  • Le bénéficiaire devra obligatoirement fournir sa pièce d’identité ou son passeport (ou le cas échéant une déclaration de perte

 

  • Il est dans l’intérêt du bénéficiaire de venir régulièrement (exemple au moins une fois par quinzaine) retirer son courrier. En cas de non-présentation, sans contact physique et téléphonique avec le CIAS du Blaisois pendant plus de trois mois, il sera mis fin, à l’élection de domicile.

     
  • N’oubliez pas de signaler votre nouvelle adresse lorsque vous accéderez à un domicile stable. Le CIAS pourra ainsi assurer le suivi de votre courrier pendant un mois.

   

Contacts

 

CIAS du Blaisois

Isabelle Demain,

responsable de pôle.

 

  • Contacts :

- Jennifer Allory

- Angélique Beaufort

- Audrey Cottron

- Christelle Goubet

- Fatma Marc

- Marie-Laure Delille

 

  • Adresse :

4, rue des Cordeliers

BP 79, 41004 Blois Cedex

 

  • Tél. : 02 54 57 41 20

 

 

Liens utiles