Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Nouvelles mesures prises par le CIAS du Blaisois

Nouvelles mesures prises par le CIAS du Blaisois

Le 29/10/2020

Afin de limiter la propagation du COVID-19 sur le territoire, et dans la continuité des différentes directives gouvernementales données le 28 octobre 2020, le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Blaisois met en place des mesures adaptées au maintien d’un service public de qualité.

Période du vendredi 30 octobre au mardi 1er décembre 2020

Mesure 1 - Service Social
L’ensemble des services proposés par la Direction «Action Sociale et Insertion» est maintenu. L’accueil, l’accompagnement social et le retrait du courrier (Élection de domicile) demeurent sur uniquement rendez-vous pris préalablement par téléphone au 02 54 57 41 20)



Mesure 2 - Résidences autonomie Lumière et Mosnier
- Les visites auprès des résidents doivent se concentrer sur les plages horaires suivantes 9h30 – 12h00 / 14h00 – 17h30 (du lundi au dimanche). Néanmoins, il convient de limiter au maximum les visites et privilégier un appel téléphonique. En dehors de ces horaires, aucune visite n'est autorisée
Il est demandé à tout visiteur de systématiquement se présenter à l’accueil pour renseigner un registre de suivi des visites. À son arrivée, un agent effectuera un contrôle de sa température corporelle. Toute personne présentant une température supérieure à 37,5°C ne sera pas autorisée à entrer.


- Pour les repas pris en salle de restauration et les animations organisées au sein des résidences autonomie, aucune personne extérieure n’est admise.

Chantier - Résidence Rue de Vauquois : toutes les visites de l’appartement témoin prévues en novembre sont annulées. Elles devraient être reportées en décembre, si possible.



Mesure 3 - Pôle Aide aux Aidants : Accueil de jour Alzheimer La Chrysalide et Plateforme d’accompagnement et de répit Blois-Val de Loire
L’Accueil de jour Alzheimer La Chrysalide est fermé au public ; l'accueil téléphonique reste à l'écoute des usagers au 02 54 45 54 60



Plateforme d’accompagnement et de répit Blois-Val de Loire :
- Tout répit à domicile est maintenu.

- Les permanences d’écoute et de soutien (tous les mardis matin) et d’aide psychologique (tous les vendredis matin) sont maintenues sur rendez-vous.


- Des visites au domicile peuvent être organisées.

Le Pôle Aide aux Aidants reste à l’écoute des usagers au 02 54 45 54 60 (Accueil de jour Alzheimer La Chrysalide) et au 02 54 45 54 63 (Plateforme d’accompagnement et de répit Blois-Val de Loire) et des visites au domicile peuvent être organisées.



Mesure 4 - Centre social La Chrysalide
Le Centre social La Chrysalide, situé à Vineuil est fermé au public. Toutes les animations proposées et les permanences sociales seront donc annulées.



Mesure 5 - Services d’aide à la personne
Le Service de Soins Infirmiers à Domicile, le Service d’Aide à Domicile et le Service de livraison de repas à domicile fonctionnent normalement.

De nouvelles demandes de livraison de repas à domicile peuvent être effectuées dès aujourd'hui.

Partager cet article :
| Autres

Retour