Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Lorjou à la Maison de la bd

Lorjou à la Maison de la bd

Le 08/03/2019

« La vie est un jeu », c’est le titre de l’exposition consacrée au peintre Bernard Lorjou, à voir à la Maison de la bd jusqu’au 1er juin.

« Nous sommes ouverts aux autres disciplines artistiques et Lorjou est une grande figure locale et internationale donc nous sommes très heureux de l’exposer », explique Bruno Genini, directeur de la Maison de la bd.

En effet, l’artiste né à Blois en 1908 et mort à Saint-Denis-sur-Loire en 1986 est l’un des peintres les plus fascinants du 20e siècle par son œuvre et sa personnalité qui dérange, voire bouleverse le monde artistique de son temps.

« J’ai sélectionné des tableaux issus principalement de ma collection personnelle et qu’il a réalisé lors de moments de détente, juste pour le plaisir de peindre », explique Junko Shibanuma, présidente de l’association Bernard-Lorjou qui co-organise l’exposition avec la Maison de la bd.

Le public pourra donc découvrir une trentaine d’œuvres avec, par exemple, des portraits d’enfants, des animaux ou encore Course à pied Montmartre. Des vidéos documentaires sur le peintre seront également diffusées. Une exposition à voir en famille autour de laquelle des jeux seront proposés.

Renseignements : 02 54 42 49 22 - bdboum@bdboum.com

Également à la Maison de la bd : un colloque « Bande dessinée et éducation »

Rendez-vous le 3 avril prochain pour profiter d’un espace de rencontres et de débats ouvert à l’ensemble des actrices et acteurs de l’éducation pour des échanges avec le milieu du neuvième art.

Renseignements : 02 54 42 49 22 - bdboum@bdboum.com

Partager cet article :
| Autres

Retour