Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Vers une transition énergétique des bus Azalys ?

Vers une transition énergétique des bus Azalys ?

Le 08/10/2018

Agglopolys teste des bus au gaz, du 8 au 22 octobre, principalement sur la ligne B du réseau Azalys.

Agglopolys, souhaitant inscrire son réseau de transport dans une démarche de transition énergétique, teste actuellement des bus au gaz. S'ensuivront d'autres tests avec des bus électriques à la fin de l'année. Objectif : investir dans des véhicules propres.


Des tests pour comparer les différentes énergies

Ces tests ont pour objectif de comparer les différentes énergies et faciliter l’arbitrage vers l’énergie la plus adaptée au réseau Azalys, à partir de critères environnementaux, techniques et économiques.

Les principales motorisations des véhicules y seront étudiées (Diesel thermique EURO 6, GNV, hybride, éthanol et électrique) sur 4 critères économiques principaux :

  • le coût moyen d’acquisition,

  • le coût moyen d’exploitation,
  • le coût moyen de maintenance préventive,
  • les coûts d’investissements nécessaires au niveau du Terminus, le dépôt bus, pour l'exploitation de la nouvelle énergie choisie (travaux obligatoires pour l'électrique et le gaz).

En savoir plus


Agglopolys teste un bus au gaz-8 au 22 octobre 2018Voir l'image en grand

















Agglopolys test un bus au gaz - 8 au 22 octobre 2018Voir l'image en grand

Partager cet article :
| Autres

Retour