Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

La Ville baisse le prix de l’eau

La Ville baisse le prix de l’eau

Le 02/01/2018

Voilà un an que la gestion de l’eau à Blois a été reprise directement par la Ville, en régie. Depuis janvier 2018, cette reprise par la Ville se traduit par une baisse du prix de l’eau potable des Blésois de 30 % (hors abonnement).

Ainsi, pour une consommation moyenne de 120 mètres cubesd’eau par an (ce qui correspond à l'utilisation annuelle d'un couple avec deux enfants), la facture (eau et assainissement) passera d’environ 500 € à 430 €.

Une baisse qui bénéficiera aussi aux entreprises et industriels, mais dans des proportions différentes. Quant aux communes voisines qui achètent l’eau de Blois, la baisse sera de l’ordre de 20 %, à condition que cette diminution soit répercutée sur la facture des usagers.

« Nous avions prévu de nous laisser une année pour apprécier le dimensionnement de notre organisation, en termes de personnel, de facturation, de gestion des relations avec les usagers, de programme d’investissement dans le réseau » explique Jérôme Boujot, adjoint au Maire en charge de l’environnement. « Nous avons fait le choix de doubler notre capacité d’investissement dans le réseau pour en améliorer la qualité, mais aussi d’en faire bénéficier les usagers avec ce choix fort de réduction du prix de l’eau. »

Renseignements : eaudeblois.fr

Partager cet article :

Retour