Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Recensement de la population

Recensement de la population

Le 16/01/2017

Gratuit et obligatoire, le prochain recensement de la population se déroulera du 19 janvier au 25 février.

Si vous êtes concerné, un agent recenseur viendra chez vous, muni d'une carte officielle (carte tricolore avec sa photo d’identité, signée par le maire). Le recensement est gratuit, il ne vous sera demandé ni argent ni coordonnées bancaires.

Nouveauté cette année, le recensement en ligne est généralisé et c'est encore plus simple !

Rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr et munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe figurant sur la notice que l’agent recenseur vous aura remise.

Si vous le souhaitez, vous avez toujours la possibilité de répondre sur les documents papiers. L’agent recenseur vous remet une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer. Lisez et remplissez lisiblement les questionnaires seul ou avec l’aide de l’agent recenseur.

Le recensement est obligatoire. Il permet de connaître le nombre de personnes dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux, la détermination des modes de scrutin mais aussi l’implantation des commerces, la construction de logements et le développement des moyens de transport.

L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ces derniers ne sont transmis à aucune autre administration ou organisme et ne donnent lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Renseignements : 06 47 11 64 92

Partager cet article :

Retour