Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Les cosmoronds, l'histoire singulière de Boom et Yoog, deux enfants en forme de ronds

Catégories

  • EVENEMENTS
  • Loisirs

Dates

  • Du 12/05/2018 au 11/06/2018

    de du mardi au vendredi de 9h30 à 12h à du samedi au dimanche de 14h à 18h30

Adresse

  • Fondation du doute | Pavillon d'exposition temporaire

Tarifs

Entrée libre

Une série en 20 épisodes écrits par Arnaud Aymard* et réalisés par des enfants de 18 classes des écoles élémentaires et deux classes de 6e de Blois et de la communauté d’agglomération de Blois-Agglopolys.

L’école d’art de Blois-Agglopolys, la Fondation du doute et Spectralex présentent : 

 « LES COSMORONDS, L’HISTOIRE SINGULIÈRE DE BOOM ET YOOG, DEUX ENFANTS EN FORME DE RONDS ».

Entrez dans le pavillon des Cosmoronds, laissez-vous guider et traversez, de pages en pages, l’histoire drolatique d’un voyage exploratoire bien étrange à l’intérieur d’un cahier de brouillon.

« Un cahier où l’on rencontre des ronds ronds, des poules vampires, des poules plates sable mouvant, un dessin d’Albator avec une jambe trop courte, un rond savant, un rond petite fille, un rond indien, des troupeaux de points virgules, Tristan le rond triste, Eustache une tâche qui aspire tout… »

* Arnaud Aymard, comédien, philosophe, clown, physicien… Il écrit ses spectacles et construit ses multiples personnages : Paco chante la paix , L'Oiseau bleu, Perceval dans « Soleil noir »... Des personnages qui ont en commun un côté tout à fait absurde, mais toujours en recherche d'utopie. Le mercredi matin, il est le sparring-partner (partenaire de jeu) d’Édouard Baer sur Radio Nova. 

Téléchargez le carton d'invitation pour le vernissage de l'exposition le 31 mai 2018 à 17 h 30.

 

Affiche Cosmoronds

Partager cet article :
| Autres

Retour