Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Le CIAS récompensé pour sa qualité

Le CIAS récompensé pour sa qualité

Le 26/10/2017

Le 18 octobre, l'Afnor a récompensé le CIAS du Blaisois pour la qualité de son accueil sur site et téléphonique, sa gestion des courriers et ses services en ligne.

Placer l’usager au coeur du service public et améliorer la qualité du service rendu à la population ont été les moteurs de la démarche Qualité initiée par le CIAS du Blaisois en 2017.


Le CIAS du Blaisois a en effet déployé cette démarche qualité afin de mieux informer et mieux orienter ses usagers, dans un souci d’amélioration continue de la qualité du service rendu aux Blaisois et des conditions de travail de ses agents.


Le Référentiel « Accueil service Public local » de l’AFNOR comprend, en effet, un certain nombre d’engagements de services concernant l’accueil de tous les usagers : l’accueil physique, l’accueil téléphonique, le traitement du courrier postal et électronique, les services en ligne, la gestion des rendez-vous, etc.

 

 

 Cette certification, délivrée aux collectivités territoriales qui font le choix de respecter un cahier des charges strict, est une reconnaissance et une garantie du haut niveau de qualité de service. Cette certification impose notamment un audit de l’Afnor tous les ans, pour permettre au CIAS de s’assurer sur le long terme, du respect de ses engagements.


La mise en oeuvre d’une telle démarche résulte d’une volonté partagée des élus de l’agglomération et de tous les agents du CIAS de répondre, de manière optimale et constante, aux attentes des habitants, tout en intégrant la nécessaire modernisation du service public.

 

 

 

  • Plus d'infos :

 

- voir le certificat

- voir la  politique qualité

- voir les résultats de l'enquête de satisfaction

 

  • Pour faire une suggestion d'amélioration, cliquez ici
Partager cet article :
| Autres

Retour