Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Le Projet d'établissement

Un document de référence décrivant les missions, les objectifs et l'organisation du Centre Intercommunal d'Action Sociale du Blaisois.

En juillet 2013, le Conseil Communautaire d’Agglopolys, Communauté d’Agglomération de Blois, a approuvé le Projet Social de Territoire du Blaisois qui formalise la volonté politique locale en matière d’action sociale. Parallèlement, le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Blaisois (CIAS) s’est engagé dans une profonde démarche de changement.

 

Au-delà de la volonté d’adapter l’organisation de ses services à la stratégie politique, il s’agit également de clarifier le cadre d’intervention de l’établissement tout en améliorant les conditions de travail des agents.


Le Projet d’établissement a été réalisé via une méthode participative, permettant l’expression et la contribution des agents de tous les pôles et services du CIAS. Ce document est le fruit d’un travail d’une année, ayant impliqué, au sein de nombreux groupes de travail, le personnel. Il met en évidence les missions, les objectifs et l’organisation que les membres du Conseil d’Administration du CIAS ont souhaité confier à cet établissement public administratif.


Face à une situation socio-économique dégradée, accentuant les phénomènes d’exclusion et conjuguée au vieillissement de la population, l’offre de services publics doit s’adapter. Face à cet enjeu, un CIAS moderne, attentif aux besoins de la population d’Agglopolys, se doit de proposer un accueil de qualité aux usagers et développer une offre globale qui réponde aux problématiques sociales du territoire.


Le projet d’établissement est le témoin de la forte volonté d’évolution portée par l’ensemble des membres du Conseil d’Administration ainsi que par la direction du CIAS.

 

 

 

Cliquez sur l'image pour télécharger le document.