Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Combien coûte ce service ?

 

Le CIAS du Blaisois est l'employeur de l’aide à domicile qu’il rémunère directement.


Les conditions tarifaires des prestations sont déterminées par délibération du Conseil d'administration du CIAS du Blaisois. Votre participation financière horaire dépend de la prise en charge par un financeur (Conseil Départemental, caisses de retraite) et de votre niveau de revenus.

 

Le service vous adresse une facture mensuelle (possibilité de prélèvement automatique et CESU acceptés).

 


Les aides financières :

Lors de sa visite, notre assistant de secteur vous conseille, vous assiste dans le montage de votre dossier de financement et suit votre demande.

  • La réduction d’impôts :

 

Le service a reçu un agrément permettant de bénéficier d’une déductibilité fiscale à hauteur de 50% des dépenses engagées dans la limite de 12 000 € par an. Une attestation fiscale vous est adressée en début d’année indiquant le montant des sommes acquittées.

 

  • L’APA :

 

L’APA est l’Allocation Personnalisée d’Autonomie. Vous pouvez en bénéficier sous certaines conditions, si vous avez plus de 60 ans. Cette aide est attribuée par le Conseil Départemental du Loir & Cher et son montant est calculé en fonction du degré de perte d’autonomie et de vos ressources.

  • D’autres aides financières existent :

 

Vous pouvez en bénéficier en fonction de votre autonomie et de vos ressources.

 


 

Cibles

Tout public !

Contacts

 

CIAS du Blaisois

Anne MURAT

responsable de service.

 

  • Contact :

 

Sophie-Marine GROLLEAU

 

  • Adresse :

4/6, rue des Cordeliers

BP 79 41004 Blois cedex

 

  • Tél. : 02 54 57 41 20

 

Docs utiles